LA MODE EN CONFINEMENT

Avr 29, 2020 | Mode

Déjà plus de 30 jours que nous sommes en confinement. Qui aurait cru que ce serait à échelle planétaire ? Au début, personne ne voulait y croire. Maintenant, nous nous posons tous des questions sur notre avenir. À quoi ressemblera la mode après ça ?

 

LA MODE EN TEMPS DE CONFINEMENT

 

Avant la COVID-19, j’avais chaque jour des looks différents. Et bien, je dois confesser qu’en écrivant ces lignes, je suis dans mon legging Hue, acheté en solde à La Baie à 10 $. Il n’est plus disponible, mais j’ai d’autres solutions pour vous.

De toutes les pièces habillées que j’ai achetées vers la fin février, je n’ai eu l’occasion d’en porter aucune, sauf mes manteaux d’hiver, ha ! ha ! ha !

Pour moi, c’est très important de ne pas être en pyjama toute la journée. Sinon, c’est la déprime totale. J’aime ça, avoir du style en tout temps, mais ça doit être confortable, surtout à la maison.

 

LES SORTIES COVID-19 ET LA MODE

 

Actuellement, mes seules destinations sont la fruiterie de quartier, que je ne nomme pas, car il n’y a jamais de file d’attente. Sinon, je suis allée chez Rona à quelques reprises pour mes projets déco et peinture.

Pour revenir à mon « look COVID-19 », ce sont les accessoires qui font la différence en temps de confinement. Il n’y a pas un matin où je ne mets pas mes bijoux en argent de @maksym. J’ai mes classiques, que je porte quotidiennement.

Maxime est une joaillière montréalaise. Son style est très minimaliste, donc ce sont des classiques que vous pourrez garder pour toujours. De plus, elle fait également des bagues de mariage sur mesure. Découvrez ses créations ici.

Il y a également Flora Ciccarelli, que j’affectionne beaucoup. Son style est très délicat et va avec tout. Flora est montréalaise, d’origine italienne. C’est une femme adorable. J’aime les gens talentueux, mais quand j’encourage un créateur, c’est parce qu’au départ, c’est une personne véritablement sympathique. Découvrez ses créations ici.

J’ai même ressorti de vieux bijoux en argent que j’avais oubliés, car ils avaient commencé à oxyder. D’où l’importance d’acheter des bijoux de qualité plutôt que de simples bijoux de fantaisie qui changent de couleur après quelque temps seulement. En nettoyant mes vieux bijoux oxydés, j’ai utilisé de la pierre d’argent pour les bijoux vraiment oxydés. Par la suite, je les ai fait tremper dans l’eau bouillante avec du savon à vaisselle. Puis, je les ai polis avec une vieille brosse à dents. C’est ma sœur Léa qui m’a donné ce tuyau. Découvrez-en plus ici.

Il y a une coutume qui dit que lorsqu’on se marie, la mariée doit porter quelque chose d’ancien. L’élément ancien, c’est souvent un vieux bijou de famille.

Cette période de pandémie me fait réfléchir sur nos habitudes de consommation. J’aime beaucoup l’idée de porter des bijoux du passé.

Tout a une histoire. De là, l’importance de choisir des pièces qui dureront à travers les années en nous rappelant les bons moments et les moins bons.

 

LE CONFINEMENT EN TEMPS DE COVID-19

 

Au fond, ce confinement n’est pas une mauvaise chose pour la mode. C’est l’occasion parfaite pour apprendre et changer nos habitudes. Profitons de ce moment inusité dans nos vies pour être habillé en mou avec style et avec de beaux accessoires.

Loin de moi l’idée d’avoir l’air d’un « truck » (j’ai volé cette expression à Véronique Cloutier quand je travaillais avec elle. Elle me faisait bien rire avec ses expressions québécoises imagées). Évidemment, je continue à m’entrainer pour ne pas perdre la forme. Cette partie-là, je la laisse à mon entraineur, Dominique Dupuis (@dom.kinperfo). Actuellement, il adapte ses entrainements et offre de super programmes « maison ». J’aime ça, avoir un coach, sinon je ne fais plus rien. J’ai besoin de motivation, surtout en ce moment !

 

EN MOU AVEC STYLE, PLEASE. 

 

Au fond, ce confinement n’est pas une mauvaise chose pour la mode. C’est l’occasion parfaite pour apprendre et changer nos habitudes. Profitons de ce moment inusité dans nos vies pour être habillé en mou avec style et avec de beaux accessoires.

Vous cherchez un look décontracté sport chic ? Voici quelques suggestions pour votre panier d’achats.

 

LOOK POUR FEMMES :

LOOKS POUR HOMMES 

 

Pour les bijoux pour hommes, j’aime beaucoup ceux de David Yurman, entre autres. Cependant, ce n’est pas très abordable, surtout en ce moment.

Je vais souvent à la boutique Tozzi pour magasiner les accessoires pour hommes. Joey, le propriétaire, a un bon œil et les collections sont super belles. Voyez-les par vous-même ici.